Voilà déjà presque 3 mois que j’ai entamé ma formation afin de devenir Naturopathe ! Des mois déjà bien remplis de disciplines toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Et mêmes nos premiers examens théoriques, qui se sont déroulés la semaine dernière ! Que c’était étrange de se retrouver à nouveau dans cette situation 😀
C’est vraiment très enrichissant, et plus les jours passent, et plus je me remercie d’avoir fait ce choix, qui me semble de plus en plus évident et naturel. On apprend vraiment énoooormément de choses, c’est tellement plaisant d’apprendre à nouveau, tous les jours !
Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix d’école, la formation est vraiment très complète, dense, intense, difficile même parfois, notamment pour tenir ce rythme. Mais qu’est ce que ça fait du bien de se sentir à sa place… ! Je suis exactement là où je dois me trouver. 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Chaque jour de notre vie nous devrions nous occuper de notre corps, de notre santé physique, mentale, émotionnelle, en prendre soin afin de préparer au mieux notre organisme aux éventuels chamboulements de la vie. Mais aussi pour garder un équilibre global, primordial.
Il y a peu de temps j’avais écrit un article intitulé « Ton corps est ta maison… » et il n’a jamais été autant d’actualité pour moi.

Maladies chroniques, maux du quotidien, alimentation non adaptée, allergies, maux du coeur, mental en vrac, STRESS!…et tant d’autres, autant de signes et de pathologies qui pourraient être évitées au mieux, et sinon mieux vécues, grâce à un mode de vie plus sain et plus adapté à chacun de nous et à un accompagnement adéquat.

Et c’est en partie pour cette raison que j’ai souhaité me reconvertir dans ce passionnant et vaste monde qu’offre la Naturopathie. Pour apprendre, m’éduquer, et maîtriser tous les outils afin d’être capable de guider, d’accompagner de manière globale les personnes qui viendront me voir dans leur souhait d’améliorer leur santé. Les aider à prendre de meilleures habitudes pour y arriver, adaptées à chacune d’elles, en fonction de leur vécu, de leurs projets, objectifs. Mais aussi en fonction de leur régime alimentaire, de leurs convictions, constitution et tempérament. Leur apprendre à prendre conscience de leur corps et de sa capacité à trouver l’équilibre, le bien être, & une harmonie Corps-Esprit.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

La clé de la santé, c’est tout d’abord de savoir s’écouter, écouter son corps, écouter son coeur.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Je retourne sur les bancs de l’école depuis 3 mois et pourtant j’ai l’impression de me lever chaque matin pour une mission que je me suis donnée : celle d’informer, de guider sur le chemin de la santé DURABLE.

Voilà pourquoi j’ai choisi cette voie. J’ai vraiment hâte de pouvoir exercer, chaque jour me rapproche un peu plus de mon objectif et j’en suis vraiment très heureuse.

Marinou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *