Comment allez vous en ce début d’année ? J’espère que la rentrée s’est bien passée de votre côté ? Un article un peu bla-bla aujourd’hui parce que je suis beaucoup trop contente et que j’ai envie de le partager !

Ca y est, la rentrée officielle à l’Institut EURONATURE, c’était cette semaine ! C’est parti pour un cursus intensif d’une année, au bout de laquelle je pourrai exercer en tant que Naturopathe et avoir la possibilité de m’installer.

J’ai tellement hâte d’apprendre, de comprendre le corps humain et toutes ses particularités, comment il fonctionne, comment il dysfonctionne aussi! D’apprendre à gérer les émotions, de découvrir toutes ces matières telles que la Phyto, l’Aromathérapie, l’Hygiène Vitale, l’Iridologie (trop hâte !), la psycho-morphologie…et pleinnnnn d’autres !
Ces outils, j’en utilise moi même depuis des années pour certains, pour ma santé: l’aromathérapie, les Fleurs du Dr Bach, l’accupression, la relaxation. Mais pouvoir apprendre réellement d’où ça vient, comment s’en servir, comment les conseiller, les associer, bref ! Tout ça me mets E-N J-O-I-E les gars.
J’ai également super hâte d’apprendre à réaliser des consultations, afin de pouvoir vous accompagner au mieux, avec tous les outils en main, et  vous apporter mes conseils pour vous aider à vous réaliser pleinement, à prendre soin de votre santé au quotidien !

L’année s’annonce vraiment très RICHE, en apprentissage bien entendu, mais également humainement.
Dans mon dernier article sur le sujet, j’écrivais :


« Je me trace un nouveau chemin, qui j’espère sera parsemé de jolies surprises et de belles rencontres. « 


Et bien je peux d’ores et déjà dire que les belles rencontres, elles sont bien là !
Mardi nous avons assisté à notre journée de rentrée avec ma promo (Promo ! j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans et je me revois lors de mes premiers jours à l’Ecole d’Archi ! 😀). Nous avons ENFIN pu faire connaissance les uns avec les autres et c’était vraiment, vraiment très enrichissant. Et émouvant !!
Comment est-il possible, en si peu de temps? Nous avons tous décidé de changer de voie professionnelle, de nous retrouver là, ici, maintenant, dans cette école, pour apprendre à exercer un métier qui nous passionne. Nous avons tous des parcours professionnels si différents, et pourtant un cheminement vers la Naturopathie si…semblable au final ? Chacun avec ses expériences personnelles, son bagage émotionnel, mais le raisonnement est le même. Le hasard ici n’y est pour rien, j’en suis sûre. Nos chemins se rencontrent aujourd’hui dans le but d’évoluer ensemble, de grandir ensemble, d’apprendre ensemble, et j’ai comme le pressentiment que cette année va être mémorable pour ma part. 

Tout ça pour dire : je suis plus qu’heureuse d’emprunter enfin, pour de vrai, concrètement, ce chemin auquel je rêve depuis plus d’un an maintenant. Ce chemin qui n’était alors qu’un rêve, et qui s’est peu à peu écrit sur mes carnets, devenant des souhaits, et qui s’est concrétisé, au fil des choix et des décisions que j’ai prises cette année, lors de mon admission cet été.

& Nous y sommes : je vais devenir Naturopathe !

Vous connaissez / utilisez la Naturopathie vous?

Marinou

Retrouvez mes premiers articles sur le sujet ici, , & !

Photo : Marseillan Plage, été 2018.