Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.

– Goethe-

Alors, après la rupture conventionnelle et la fin du contrat, c’est quoi la suite Marinou ?

Retrouvez les deux premiers articles à ce sujet ici et ici ! 😉

Un  nouveau challenge !

Ma vie professionnelle prend aujourd’hui un virage à 180°. Et ce n’est rien de le dire, car à partir de Janvier 2021, je retourne sur les banc de l’école afin de reprendre des études pour devenir… Naturopathe! et plus précisément, praticienne en Naturopathie.

Après des mois et des mois de réflexion, de remise en question, de discussions avec des naturopathes, je me suis inscrite dans une école pour suivre une formation d’un an en présentiel, mêlant théorie, pratique, cas cliniques, qui me permettront par la suite de pouvoir ouvrir mon cabinet. J’ai d’ores et déjà pas mal de projets en tête, et je suis assez fière de moi d’avoir entamé toutes ces démarches et d’avoir enfin sauté le pas. Je me trace un nouveau chemin, qui j’espère sera parsemé de jolies surprises et de belles rencontres

Aujourd’hui je range un livre dans ma bibliothèque, pour en écrire un nouveau, et je suis déjà impatiente d’acquérir toutes ces connaissances et d’ajouter de nouvelles cordes à mon arc. 

J’ai hâte d’apprendre et de comprendre l’humain, comment fonctionnent le corps, l’esprit. Hâte d’apprendre à être un guide pour les personnes en quête d’une meilleure santé, d’une santé maîtrisée, de bien être au quotidien. Car c’est ce que j’ai fait pour moi ces dernières années, et c’est ce que l’on cherche tous : se sentir bien, être en accord avec soi même, être et rester en bonne santé.  Je reviendrai plus en détail sur le rôle d’un  naturopathe dans un prochain article. Il me tarde de commencer cette année d’étude et de pouvoir partager ce que je vais apprendre !

Alors la voilà, la suite! Je redeviens Etudiante ! 😀 

Certains d’entre vous on déjà repris des études / changé de voie ?

Marine

Photo de Johannes Plenio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *