Cela fait maintenant quasiment deux ans que j’ai découvert la plateforme Yoga Connect et j’en suis vraiment très contente.

🧘🏽‍♀️ Lorsque j’ai débuté le Yoga, j’ai longtemps cherché des vidéos pour apprendre les bases: la respiration, les salutations au soleil. Et pendant des mois, ma pratique se résumait à l’enchainement des différentes versions des salutations au soleil / salutations à la lune. (Et c’est déjà très bien !)
Puis j’ai intégré un cours près de chez moi, pendant une année, avec un professeur de Yoga vraiment bienveillant, et enseignant le Hatha Yoga. Les séances étaient douces, j’y allais une fois par semaine quand mon emploi du temps me le permettait. Et puis j’ai commencé à rentrer de plus en plus tard du boulot, les chantiers, les longues heures de routes, je n’arrivais plus à assister à temps aux cours qui débutaient à 18h00. 

🧘🏽‍♀️ Alors j’ai cherché un moyen de pouvoir faire du yoga, chez moi, et surtout, quand je voulais et quand je pouvais. Bien sûre, rien ne remplace un cours avec un.e professeur.e de Yoga présent.e à côté de vous. C’est le mieux, pour qu’il.elle puisse vous corriger, vous guider en temps réel, sans risque de se faire mal, d’aller trop loin dans une posture.
Mais en attendant, les plateformes en ligne m’ont semblé être un très bon compromis: je pouvais pratiquer à volonté, suivant mes envies, mes besoins, et avoir une pratique guidée et cohérente, un flow bien structuré à chaque fois, et des explications sur les postures.

🧘🏽‍♀️ J’ai découvert Yoga Connect grâce à leur compte Instagram! J’ai commencé par un abonnement découverte d’un mois, et ça m’a beaucoup plus. J’ai repris ensuite des abonnements d’un mois, pas tous les mois car je n’étais pas très assidue au départ.
Et puis j’ai fini par m’offrir en guise d’auto-cadeau de Noël en décembre 2019 (il y a un an !) un abonnement VITAL, d’un an, offrant un accès illimité à toutes les vidéos proposées sur la plateforme : cours de Yoga donnés par différents professeurs, initiations, programmes complets (souplesse, débutant, « un prof, une série », etc.), et même un peu de théorie sur différents thèmes.

🧘🏽‍♀️ Cette plateforme est vraiment complète, on y trouve différents styles de Yoga : Hatha, Vinyasa, Yin, Nidra, Restorative, Ashtanga, Kundalini.
Mais aussi des séances de Pranayamas, de méditations guidées, de Pilates et bien d’autres.
La plateforme offre également des programmes conçus pour les femmes: femmes enceintes (Yoga prénatal) et ayant eu un bébé (Yoga postnatal), des séances maman/bébé, enfants, des séances à réaliser suivant les phases du cycle féminin, etc. 

🧘🏽‍♀️ On y retrouve également une partie « lifestyle » avec des vidéos sur l’AYURVÉDA, la lithothérapie, l’aromathérapie, des conseils nutritifs et recettes.

🧘🏽‍♀️ On peut soit rechercher un cours suivant la partie du corps que l’on veut travailler (par exemple: ouvrir les hanches), ou bien selon un professeur. Une multitude de professeurs enseignent via Yoga Connect, on peut choisir les cours de tel ou tel professeur suivant nos préférences.

🧘🏽‍♀️ Vous pouvez également trier les vidéos suivant la durée de la séance que vous voulez effectuer, ou votre niveau (débutant – intermédiaire – confirmé – tous niveaux). 

🧘🏽‍♀️ Il y a également des vidéos plus courtes, et plus spécifiques pour expliquer une posture en particulier. Le/la professeur.e nous guide, donne des conseils d’enchainements pour préparer la posture en question, puis décompose le mouvement pour y arriver et je trouve ça vraiment cool.

C’est vraiment hyper complet et le site est bien fait, très simple d’utilisation, bien organisé.

🧘🏽‍♀️ Il existe également une application : MY Yoga Connect sur smartphone. Et là le bonus: si vous n’êtes pas chez vous, que vous n’avez pas votre PC avec vous et que vous voulez pratiquer en étant guidé, c’est possible ! et si vous avez peur de ne pas avoir de réseau au moment où vous allez suivre un cours, vous pouvez en amont télécharger la vidéo dans votre espace. Ainsi vous pourrez y accéder, même sans réseau. 

🧘🏽‍♀️ Je suis vraiment super satisfaite de cette plateforme. Si bien que je pense bien renouveler mon abonnement annuel VITAL. Pouvoir pratiquer quasiment tous les jours, 15 minutes à… plusieurs heures quand je le peux! en variant les styles de yoga suivant ce dont j’ai envie/besoin, me plait vraiment. 


🧘🏽‍♀️ Si vous souhaitez essayer, vous pouvez bénéficier d’un code de parrainage qui vous permettra d’avoir 30 jours d’essai gratuit. (Valable sur l’abonnement mensuel). N’hésitez pas à me le demander 😉 !
🧘🏽‍♀️ Et en plus pour cette fin d’année, jusqu’au 25/12, Yoga Connect vous offre -40% sur votre abonnement 3 mois ou 1 an ! Profitez-en 😉 Ca vaut vraiment le coup !

Je vous mets ICI le lien de leur plaquette de présentation, n’hésitez pas à aller y jeter un oeil 😉


Vous pratiquez un sport via une/des plateforme.s vous ? Ou vous aimeriez tester ? Qu’en pensez vous ?

Marinou

*Cet article n’est pas sponsorisé, je vous partage en toute honnêteté mon expérience plutôt très positive, avec une plateforme dont je suis très satisfaite ;)*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *