Comment ça va les Yogi.ni.s ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon expérience FeetUp ! Un super accessoire de YOGA pour vous aider à maîtriser les inversions, à prendre confiance la tête en bas et à changer de perspective !Depuis que j’ai commencé le Yoga il y a 5 ans je bave devant tous ces gens qui se mettent sur leur tête, leurs avant bras, leurs mains et je rêve de savoir le faire moi aussi! Oui mais voilà Marinou le temps de la GYM au lycée où ton prof te demandait de faire le poirier est bien loin et tu as perdu un peu de ton insouciance!

Avec de l’entrainement j’arrive aujourd’hui à me mettre sur la tête en posture de Sirsasana. Il en a fallu des mois de pratique – et surtout pas mal de chutes – avant de prendre confiance et d’y parvenir! Mais maintenant, cette pose fait partie de celles que je préfère pratiquer, car – lorsque j’arrive à tenir l’équilibre en étant bien concentrée et bien gainée (càd pas tout le temps :D) – j’adore la sensation qu’elle me procure. Une sensation de légèreté (oui oui), la libération des tensions dans le dos. Et puis c’est fun quoi 😀

Alors, le FeetUp Trainer, c’est quoi ? Comment on s’en sert ?

Depuis l’année dernière je teste ce merveilleux outil de yoga, qui permet d’apprivoiser sa peur de tomber ou de se faire mal lorsque l’on se lance dans les postures d’inversion. Et ça permet également de pouvoir pratiquer, sans aucune pression sur la nuque et la colonne vertébrale en Headstand par exemple, tout en bénéficiant de tous les bienfaits des postures inversées en Yoga.

C’est un genre de tabouret, stable & solide, composé d’un cadre en bois et d’un coussin en simili cuir prévu pour venir y déposer ses épaules, de sorte que le poids du corps repose sur ces dernières et non sur la tête, qui elle, est « dans le vide ». Une fois en position, il faut plonger la tête dans l’espace prévu à cet effet, et pousser les fesses vers le ciel (un peu comme dans un Chien Tête en Bas). Bien lever les hanches, et hop ! On décolle les pieds : il ne reste plus qu’à trouver l’équilibre et l’on peut s’amuser avec plein de variantes et de postures différentes, sans avoir peur de tomber et de se faire mal.

Avec l’entraînement, il permet de gagner en souplesse, en tonicité, en gainage et bien entendu, en équilibre. Les tensions sont relâchées et c’est super agréable de pratiquer. C’est un accessoire parfait pour les débutants comme pour les yogis experts qui pourront enrichir leur pratique en s’amusant. Perso, je l’ai adopté !

Où le trouver, combien ça coûte ?

J’ai acheté le mien sur le site officiel . C’est un « Classic White » que j’ai payé 129 euros. Il y a d’autres combinaisons de couleurs et de bois. Il est livré avec la méthode pour le monter (c’est trèèès simple) ainsi qu’une affiche avec des flows et des exemples d’exercices et de postures.

Pour aller plus loin…

L’application officielle du FeetUp Trainer:  FeetUp Experience, a été conçue afin de pouvoir suivre des cours dispensés par des professeurs et mis en ligne chaque semaine. Je ne l’ai pas encore testée en revanche car pour le moment les postures de l’affiche me suffisent et je ne les maitrise pas toutes, donc j’ai encore de quoi m’amuser avant d’aller plus loin !

Vous connaissiez cet objet ? Sinon, envie de tester ?

En tous cas, il y en a un qui adoooore me surveiller quand je l’utilise 😛

Marinou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *